Description Détecteur de courriels USB
Vous attendez un courriel important de votre patron, mais vous ne pouvez pas vérifier votre boîte de réception constamment parce que vous devez encore vous entraîner à Counter Strike ? Avec le Détecteur de courriels USB, vous pouvez quand même garder un œil sur les nouveaux messages !
Sans avoir à vous reconnecter sans cesse à votre programme de messagerie, le Détecteur de courriels USB vous avertit lorsque vous recevez un nouveau message. Il vous suffit de télécharger et d'installer le logiciel correspondant et d'y entrer les informations de votre compte de messagerie. Le Détecteur de courriels USB fonctionne ensuite en arrière-plan, vous permettant d'utiliser votre PC normalement. Pendant ce temps, le statut de votre boîte de réception est affiché par une lumière colorée de la petite boîte que vous pouvez simplement poser sur votre bureau, connectée par USB.
Un dégradé de couleurs du vert au jaune en passant par le rouge vous indique en permanence à quel point votre boîte de réception est pleine. Lorsque vous recevez un nouveau courriel, la boîte s'allume en bleu. En plus de la lumière, vous pouvez également être averti de l'arrivée de nouveaux courriels par un son de votre PC et par une notification sur le bureau. Vous pouvez également régler l'intervalle de vérification de votre boîte de réception (entre une fois par minute et toutes les 30 minutes), combien de courriels sont considérés comme une boîte pleine (entre 6 et 600) et combien de temps le clignotement bleu annonce un nouveau message (entre 10 et 60 secondes).
Le Détecteur de courriels USB fonctionne avec les comptes de messagerie POP3 comme Gmail, Yahoo Mail, Outlook ou Outlook Express. IMAP n'est malheureusement pas pris en charge.
Une version plus récente du programme (Télécharger) a également les services Web Hotmail.com, AOL.com et Mail.com préconfigurés. Vous pouvez également interroger plusieurs comptes de messagerie ainsi que des comptes Facebook et Twitter. Jusqu'à neuf comptes peuvent être utilisés simultanément, chacun pouvant se voir attribuer une couleur différente.
Vous trouverez un pilote Linux indépendant pour ce produit ici. À propos de Linux : Les noyaux Linux relativement récents offrent également les trois canaux LED (RGB) via
le sysfs. Vous pouvez donc, par exemple, faire briller le détecteur de courriels en vert avec "# echo 31 > /sys/class/leds/dream_cheeky5:green/brightness". :)
Par ailleurs, il existe ici un petit programme permettant de contrôler le Détecteur de courriels USB via Internet. Le code source est fourni, vous pouvez donc programmer vos propres idées sur cette base :)