Description Biscuit Samlip Yakgwa au miel
Comment grignote-t-on en Corée ? Pour le savoir, tu n'as pas besoin de réserver ton prochain vol pour Séoul. Chez getDigital, tu as même la possibilité de découvrir de nombreuses traditions de grignotage coréennes sans même quitter la maison ! Pour les passionnés de la Corée et les aventuriers culinaires, nous avons créé la très populaire Boîte Dalgona avec 20 friandises et boissons coréennes différentes.
Pour tous les curieux qui préfèrent goûter d'abord et pour tous ceux qui cherchent ici leur friandise coréenne préférée, nous avons aussi des articles individuels comme celui-ci.
Yakgwa est un snack très traditionnel : autrefois, les Coréens mangeaient cette friandise pendant la fête de la récolte Chuseok en septembre ou octobre. Chuseok est l'une des deux fêtes les plus importantes en Corée (avec le Nouvel An, qui est célébré en janvier ou février de chaque année). A Chuseok, on commémore entre autres les proches décédés et aujourd'hui encore, dans certaines familles, on prépare pour cela du yakgwa sur un petit autel, symboliquement pour les proches. Le goût du yakgwa rappelle donc à beaucoup de Coréens les fêtes de famille.
Le nom se traduit approximativement par "confiserie médicale". La raison en est que le yakgwa était autrefois fabriqué avec beaucoup de miel et que le miel était considéré comme une médecine dans l'ancienne Corée.
Aujourd'hui, on peut acheter cette friandise en forme de gâteau toute l'année et pas seulement en automne. Il est très sucré, c'est pourquoi on le déguste volontiers avec du thé.